Une vaste salle ...
Une vaste salle ...
... tout équipée
... tout équipée

Tarifs, conditions de location et réservation

La mise à disposition de la salle du Domaine de Montalembert est soumise à une cotisation pour participation aux frais de fonctionnement.

Afin d’assurer la tranquillité de tous, l’utilisation de la salle est réglementée.

Pour toute information complémentaire merci d'écrire à domainemontalembert@gmail.com en indiquant : votre nom, le nom de votre immeuble ainsi que votre adresse email et votre numéro de téléphone afin qu'un responsable de la salle du Domaine de Montalembert puisse rapidement vous contacter.

I– Les tarifs de location de la salle

Les tarifs pour la mise à disposition de la salle, de la cuisine et du matériel nécessaire pour des réceptions (tables, chaises, vaisselle) sont pour:

->Les résidants de Montalembert 2

• 180 € déjeuner ou diner (de 9h à minuit)

•  50 € goûter d’anniversaire d’une durée limitée à 3 heures

Ils peuvent également louer des tables et des chaises pour compléter le mobilier nécessaire à l’organisation d’une réception chez eux.

Les tarifs de location du matériel complémentaire à la journée sont les suivants :

• A l’unité : 1 Table: 6 €, 1 Chaise: 2 €,

• En lot (1 table et 6 chaises) : 15 €

-> Les résidants de Montalembert 1

• 225 € déjeuner ou diner (de 9h à minuit)

• 65 € goûter d’anniversaire d’une durée limitée à 3 heures

II – Éléments à fournir :

• Les résidants de Montalembert 1 doivent fournir un chèque de caution de 50% en plus du paiement de la location. Ce chèque sera retourné lors de l’état des lieux de sortie ou au plus tard une semaine après la location, déduction faite des éventuelles détériorations ou du coût de la remise en état des lieux.

Pour tous, fournir une attestation d’assurance Responsabilité Civile afin de couvrir les risques encourus pour l’ensemble des équipements mis à disposition pendant la durée de la réservation.

III - Conditions particulières à respecter

• Respecter les locaux, assurer le caractère paisible de la résidence et faire usage de la salle conformément à la destination des lieux et à l’objet du contrat.

Pour assurer la tranquillité des voisins, la musique est interdite après 22 heures et la salle doit être libérée au plus tard à minuit.

• Nettoyer la salle, ranger les tables et chaises et nettoyer la vaisselle après utilisation.

Un aspirateur et un kit vaisselle sont mis à la disposition des locataires à cet effet.

La réservation de la salle n’est effective qu’à réception du contrat signé.

A noter : Le Conseil Syndical est toujours prêt à étudier les demandes spécifiques comme des réservations sur plusieurs jours pour organiser une formation, un séminaire, une exposition, un tournoi, etc.

Pour toutes vos demandes de renseignement ou de réservation écrivez-nous à « domainemontalembert@gmail.com » avec vos coordonnées.

Questions / réponses

Je suis résidant à Montalembert, pourquoi dois-je payer une participation pour utiliser cette salle sachant que je la paye déjà dans mes charges de copropriété ?

Les charges liées aux lots constitués par la salle et l’appartement du régisseur sont redistribuées sur les copropriétaires de la tranche 2 du domaine de Montalembert. La salle du Club nous a été livrée nue et il a fallu acheter du matériel afin de la rendre utilisable pour des réceptions. Il est logique que les utilisateurs de la salle participent financièrement à ces achats ainsi qu’aux frais de chauffage, d’eau et d’entretien.

Je souhaite utiliser la salle pour créer une activité intellectuelle ou sportive : dois-je payer ?

Si vous êtes résidant de Montalembert 2 et que vous prenez la responsabilité d’une activité uniquement destinée aux résidants du domaine de Montalembert (exemple : activité bridge): vous pouvez disposer gratuitement de la salle en fonction de ses disponibilités.

Et si je suis résidant de Montalembert ou si je veux élargir cette activité à d’autres personnes que des résidants de Montalembert  ?

Alors, vous devrez souscrire un contrat de participation aux frais de 118 € par mois pour 1 heure par semaine (*). Dans tous les cas, présentez votre projet en écrivant à « domainemontalembert@gmail.com » afin que le Conseil Syndical puisse le valider avec vous.

(*) 215 € par mois pour 2 heures par semaine et 258 € par mois à partir de 3 heures par semaine.

Je souhaite organiser un déjeuner ou un diner, dois-je payer pour la journée ?

La plage horaire de 9h à minuit permet d’organiser un déjeuner ou d’un diner. Une tranche horaire de 3h est également possible pour l’organisation d’un gouter par exemple.

Comment s’organise la location de la salle ?

Quelques jours avant la location, vous écrivez à « domainemontalembert@gmail.com » en indiquant : votre nom, le nom de votre immeuble ainsi que votre adresse email et votre numéro de téléphone afin de vérifier que la salle est libre. Un membre du Conseil Syndical vous contactera pour fixer les modalités de remise et de restitution des clés.

De quoi disposons-nous lors d’une location pour un repas ?

Vous disposez de la cuisine équipée, d’un réfrigérateur, de tables et chaises, de couverts, de verres, de plateaux de service et d’un aspirateur ainsi que d’un kit nettoyage pour la vaisselle.

Puis-je mettre de la musique lors des soirées ?

Oui mais jusqu’à 22 heures seulement afin de respecter le voisinage. Vous devrez libérer la salle pour minuit.

J’habite le Domaine de Montalembert et j’organise une réception de famille chez moi mais je ne dispose pas suffisamment de chaises et de tables pour recevoir tout le monde. Je lis que je peux en louer au Club, comment cela fonctionne-t-il ?

Le Club Montalembert peut vous louer des tables et/ou des chaises, à la journée, pour compléter votre mobilier si et seulement si vous résidez à Montalembert 2. Il suffit d’envoyer votre demande par mail à « domainemontalembert@gmail.com ». Un membre du Conseil Syndical vous rappellera pour convenir avec vous des modalités du prêt. Le matériel sera à retirer, à plus tôt au Club Montalembert, la veille de votre réception et devra être restitué au plus tard le lendemain de votre réception. 

Pourquoi les résidants de Montalembert 1 n'ont pas la possibilité de louer des tables et des chaises ?

Seuls les résidants et les copropriétaires de Montalembert 2 participent financement du Club et peuvent, à ce titre, bénéficier de cette possibilité. Les copropriétaires de Montalembert 2 n’ont pas vocation à faire de la location de matériel de réception : il existe des sociétés spécialisées pour cela.